Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus adoptés dans le monde. Il partage souvent les mêmes espaces que son maître (surtout dans le cadre domestique). Mais pour favoriser son épanouissement et son adaptation dans un cadre de vie domestique, il existe des astuces personnalisées que vous pouvez ajouter à votre déco. L’une d’entre elles est l’arbre à chat. Découvrez ici les avantages d’un arbre à chat pour votre animal de compagnie dans l’aménagement intérieur de votre maison.

Qu’est-ce qu’un arbre à chat ?

Construit à partir de plusieurs matériaux (bois, corde, tissu, fibres végétales et autres), l’arbre à chat est un accessoire conçu en plusieurs niveaux pour l’usage d’un chat en milieu domestique. Contrairement au griffoir encore connu comme grattoir à chat, l’arbre à chat est fabriqué dans l’optique de divertir le chat. Il permet notamment à l’animal de développer ses capacités de félin.

Une maison est construite pour répondre aux besoins de l’homme et donc ne saurait nécessairement être convenable pour un animal. Ainsi, l’arbre à chat est indispensable pour créer dans le décor de votre maison le royaume du chat. Un espace propice dans lequel il pourra facilement développer ses aptitudes.

Quels sont les avantages d’un arbre à chat pour votre animal de compagnie ?

Il existe plusieurs raisons pour opter pour un arbre à chat dans votre aménagement si vous disposez d’un petit félin comme compagnie. Entre autres, vous devriez opter pour un arbre à chat :

Pour lui créer un espace de distraction spécifique

Avec cet accessoire dans la décoration d’intérieur de votre maison, votre chat n’aura plus à faire ses sauts, ses grimpées sur vos meubles. Car, l’arbre à chat lui offre plusieurs niveaux pour grimper, se percher, sauter à son souhait. Les coussins de vos canapés ne risqueraient donc pas d’être endommagés par les griffes de l’animal.

Pour apporter une touche animale à votre aménagement

L’arbre à chat est également un objet de décoration. Construit pour l’usage de chat, il répond à un certain nombre de critères d’esthétique qui constitueront une valeur ajoutée à votre aménagement. En optant pour un arbre à chat dans votre aménagement, non seulement vous créez un espace d’épanouissement à votre chat, mais vous introduisez une touche animale dans votre maison. Un apport qui sans doute apportera une singularité à la décoration contrairement à une décoration sans arbre à chat.

Où placer l’arbre à chat dans votre aménagement ?

Pour que l’arbre à chat soit d’une grande utilité pour votre animal, sans paraître encombrant dans votre aménagement, vous devez bien définir son emplacement. Une place qui permettra à ce dernier d’avoir une grande liberté. Près de la fenêtre est l’emplacement idéal. Car, les chats adorent avoir une vue de ce qui se passe à l’extérieur de la pièce. D’ailleurs, cet espace permettra à votre chat de sauter facilement à l’extérieur par la fenêtre. Aussi, cet emplacement est-il retiré du centre de la pièce. Et donc, l’arbre ne sera pas un objet encombrant dans votre déco.

Vous pouvez également aimer :