Le zéro déchet, une histoire de vie !

Le Carnet Rose est un blog lancé par un jeune couple mettant en oeuvre au quotidien le zéro déchet dans leur façon de vivre. Ils vivent le zéro déchet non pas comme une fatalité mais bien par choix !

Le zéro déchet absolue dans nos mode de vie moderne n’est pas envisageable selon nous car nous vivons dans un monde ou même un produit en vrac ou un produit final dit « zéro déchet » a pu durant sa phase de production et de conception fait travailler les filières plastiques.

Pour ces raisons et d’autres, nous pensons que le zéro déchet à 100% n’est pas possible mais il est tout à fait envisageable de s’engager dans une démarche zéro déchet pour une vie plus saine avec des gestes simples au quotidien.

choisir son premier tatouage

En plus d’être sain, le mode de vie zéro déchet est économique car oui, il se peut que en mettant votre mode de vie zéro déchet en place vous décidez de consommer local et cela aura un impact positif sur votre santé mais aussi sur votre portefeuille. Consommer local est une alternative au supermarché et à l’importation qui ferra faire des économies en circuit court.