La coupe du monde de football 2018, disputée en Russie, a été riche en émotions et en suspens. Notre équipe nationale a réalisé un véritable exploit et a été sacrée championne du monde. L’été 2018 reste assurément un des meilleurs souvenirs dans le cœur des Français et plus précisément des supporters. Nous vous proposons dans cet article quelques livres retraçant l’épopée de notre équipe nationale.

Le livre d’or de la coupe du monde 2018

Ce livre souvenir a été écrit par Gérard Ejnès, l’ancien rédacteur en chef du magazine l’Equipe. Ce beau livre cartonné, édité par Solar, est bien documenté et vous permet de revivre l’intégralité du Mondial grâce à de multiples photos. Vous pouvez également y retrouver de nombreux témoignages, des déclarations, des analyses ainsi que des récits des matchs.

Certaines équipes, bien que favorites, ont été éliminées très tôt. L’éviction des équipes du Brésilien Neymar et de l’Allemagne, détentrice du titre de champion du monde, a créé la surprise. Leur élimination dès le premier tour est racontée dans tous les détails.

Avec Hugo Lloris, capitaine et gardien de but, nos champions ont offert à la France sa deuxième étoile. Ils ont réédité l’exploit de 1998 avec Zidane en tant que capitaine.

Le sélectionneur Didier Deschamps a composé une équipe de France avec les meilleurs joueurs de foot français avec :

  • Mbappé Kylian, attaquant et élu meilleur buteur.
  • Dembélé Ousmane, attaquant.
  • Pogba Paul, milieu de terrain.
  • Benzema Karim, attaquant.
  • Kimpembe Pascal, défenseur.
  • Griezmann Antoine, attaquant, etc.

La détermination de ces jeunes footballeurs, leur sens tactique, leurs passes décisives ont permis la victoire des Bleus. Grâce à la plume Gérard Ejnès, vous vivrez les coulisses et tous les résultats de la 20è édition de la Coupe du Monde de football.

Merci les Bleus : l’épopée des champions du monde

Merci les Bleus est un livre broché, illustré et préfacé par Matuidi. Il a été écrit par Ludovic Pinton qui rend hommage aux 23 champions du monde français ainsi qu’au sélectionneur Didier Deschamps. L’équipe tricolore est arrivée outsider en Russie et a dû disputer âprement chaque match face à ses adversaires. Les superbes buts de Varane, Pavard et Umtiti ont enthousiasmé les fans du ballon rond français.

La finale face à la Croatie a fait vivre un moment merveilleux aux Français qui s’est transformé en liesse collective à leur retour triomphal sur les Champs Élysées. Revivez avec ce livre ces moments forts de l’histoire du football français.

Champions, les Bleus sur le toit du Monde

Ce livre collector broché est édité par Hugo Sport, avec une préface de Desailly, champion du monde 1998. Il retrace match après match l’aventure des Bleus jusqu’à la finale de coupe du monde. Vous pourrez revivre l’ascension des Bleus sur le toit du monde avec le décryptage de tous les matchs. Cela va des phases de poule jusqu’aux rencontres avec l’Argentine, l’Uruguay, la Belgique et la phase finale contre les Croates.

Vous y retrouverez en images les exploits de Kanté, Varane et leurs coéquipiers ainsi que le récit des matchs du Mondial. Vous aurez en exclusivité, un condensé des Bleus vus par les leaders de vestiaire (Adil Rami et Benjamin Mendy).

Les meilleurs moments de la Coupe du Monde 2018

Ce livre collector de 168 pages, édité par Larousse et écrit par Rodolphe Gaudin nous permet de revivre les sensations fortes de la Coupe du monde de foot 2018.

Vingt ans après avoir été sacré au Championnat du monde de football, l’équipe a joué avec brio pour emmener la France en finale. Elle a fait vibrer tout le pays jusqu’à lui offrir une deuxième étoile à arborer sur le maillot. Vous pourrez suivre la compétition dans les coulisses du premier match jusqu’à la victoire finale. Vous pourrez également découvrir le circuit de chaque joueur sélectionné par Didier Deschamps.

Vous partirez ainsi à la rencontre de joueurs incontournables comme Paul Pogba, surnommé la Pioche. Ce dernier a été recruté par la Juventus en 2012 dans lequel il évoluait en milieu de terrain. Il est considéré comme un grand animateur du futur mercato. Vous rencontrez un autre coéquipier, tel le lyonnais Karim Benzema qui est le joueur français le mieux classé au Ballon d’Or.

Ce livre exceptionnel est à offrir ou à s’offrir pour se remémorer les instants formidables de ce championnat du monde de foot 2018.

Vous pouvez également aimer :