L’upcycling et le recyclage sont des nouveaux modes de vie qui nécessitent le changement de nos habitudes. Ce n’est pas facile au début, mais une fois que nous nous y habituons, cela devient une seconde nature ! Envie de vous améliorer chaque jour avec un carnet de route ? Ou désirez-vous consulter uniquement un avis sur ce sujet ? Découvrez le top 5 des meilleurs livres d’upcycling et de recyclage.

1.  Famille zéro déchet, Ze guide

Avec beaucoup d’humour et d’images, cet ouvrage raconte l’histoire de Jérémie et Bénédict, qui ont décidé de se passer du plastique à usage unique. Ils racontent leur expérience dans ce livre d’upcycling avec des astuces et alternatives pour le quotidien, notamment l’hygiène, la cuisine, le ménage, le maquillage, etc. Parce que les ordures sont partout ! Le mode de vie zéro déchet combine la cognition environnementale avec la simplicité.

L’auteur nous encourage dans ce livre à faire un pas vers le zéro déchet, il faut procéder au recyclage et ne pas rester passif face à la nécessité d’agir dans la vie de tous les jours.

Pour rester loin des déchets et garder la propreté de la nature, ce livre peut nous aider à surmonter les défis de la vie quotidienne. Parce qu’il ne s’agit pas seulement d’un gaspillage : il s’agit aussi de vivre plus vert et d’économiser de l’argent sur l’environnement.

2.  Le plastique ce n’est pas automatique de Sophie Noucher

De nombreuses personnes se demandent les astuces et conseils pour recycler les plastiques. Dans ce livre, Sophie Noucher, collaboratrice à L’Obs et Management, mère de trois enfants, nous raconte avec humour comment déplastifier nos vies. Tout cela, basé sur des observations sérieuses, produit 380 millions de tonnes de plastique par an. L’auteur a pleinement conscience de l’omniprésence des plastiques. Cela contribue à changer notre vie quotidienne pour réduire la quantité de plastique que nous avons.

De sa propre expérience, l’auteur dit que les conseils recommandés s’appliquent partout dans notre vie : alimentation, cosmétiques, vêtements, meubles, jouets pour enfants… Nous pouvons tous réduire les déchets en adoptant de simples événements verts. Alors, montrez la voie à nos chers industriels…

3.  Zéro déchet pièce par pièce de CLAIRE DO

Zéro déchet pièce par pièce fait également partie des meilleurs livres de recyclage pour vous aider à vivre sans déchets. Ce livre vous explique de nombreuses astuces zéro déchet dans chaque pièce de votre maison. Un programme complet qui renvoie le chemin aux différentes pièces de la maison.

Découvrez à quel point il est facile de remplacer les produits jetables aux produits recyclables et comment ce changement affecte votre santé et l’environnement ! Vous souhaitez minimiser vos déchets, mais vous ignorez par où commencer. Avec ce livre d’upcycling et de recyclage, vous apprendrez facilement à adopter de nouvelles habitudes. Vous serez donc étonné de voir à quel point un petit changement dans la pièce de la maison peut réduire la quantité de déchets que vous pouvez produire.

4.  Cosmétiques, tout faire soi-même de RAPHAELE VIDALING

« Cosmétiques, tout faire soi-même » est le livre de Raphaële Vidaling. Il vous apprendra à réaliser vous-même des recettes de produits de beauté comme le savon, le mascara, et bien d’autres. L’auteur est un fan du thème du bricolage, car elle est issue d’une collection qui aborde spécifiquement des catégories telles que les médicaments naturels, les produits de nettoyage, le bien-être, etc.

5.  Zéro déchet : 100 astuces pour alléger sa vie 

« Zéro déchet : 100 astuces pour vous alléger la vie » est un livre de Bea Johnson, une femme française vivant avec sa famille aux États-Unis. Ils réduisent leurs déchets à seulement 1 litre par an ! Béa partage des centaines de conseils sur un mode de vie durable qui sont également faciles à réaliser, et ce livre est une lecture inspirante sur la façon dont tout le monde peut vivre une vie beaucoup plus simple, même s’il ne veut pas avoir d’enfant ou changer entièrement sa vie.

Cet ouvrage est à la fois un guide, une astuce, mais surtout une invitation à transformer nos modes de vie à l’accoutumée pour que nous puissions changer en mieux. Le plus important est d’être régulier et de commencer le travail sur vos habitudes. Jetez un œil aux conseils, un par un, et voyez le changement de la vie grâce au zéro déchet !

A lire aussi :

Livres sur la coupe du monde de foot

Livres sur le combat contre le stress

Vous pouvez également aimer :