Un système de liste de tâches doit être : facile à mettre en œuvre, facile à lire et à comprendre. En bref, cela doit être Simple et efficace et surtout peu coûteux. Le secret de tout bon système de « Carnet To Dot List » est d’en utiliser un qui fonctionne pour vous – un système que vous continuerez à utiliser, où que vous soyez, et quel que soit le projet sur lequel vous travaillez.

Pourquoi utiliser un carnet de To do List Vierge ?

En cherchant un agenda quotidien sans section de planification, je suis tombée sur les carnets de « To Do List ». J’ai fini par opter pour cette option d’organisation quotidienne, car il n’avait pas l’ennuyeuse reliure spirale ou les feuilles se détachent souvent d’elles même… C’est très léger et transportable facilement donc exactement ce qu’il me fallait ! Le carnet choisis fait 6 x 9″ et comporte 120 feuilles à compléter ainsi que des bonus à imprimer !

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce carnet, il est aussi basique que possible – juste 3 sections sur la page, comportant la date, la liste des tâches quotidiennes puis le bilan de fin de journée ! Comme j’étais en voyage au moment où j’ai utilisé ce bloc-notes, j’ai utilisé les stylos à bille ce qui convient parfaitement pour ce type de carnet ! Un carnet + un stylo dans mon sac ne prenait pas beaucoup de place donc c’était parfait.

Bien que j’aime le format des priorités et de l’orientation de l’agenda, j’ai fini par utiliser des carnets de To Do List quotidiennement pendant plusieurs mois ! Cela m’aide énormément pour l’organisation professionnelle. Le bloc-notes est assez épais – si vous utilisez une page par jour, il devrait durer environ 4 mois (il a 120 feuilles).

Quels avantages à choisir ce type de Carnet ?

Tout d’abord, je suis une personne très visuelle et j’aime le papier et le crayon. J’ai essayé de me passer du papier, mais ce n’est pas pour moi. Avec ce système, vous pouvez voir un aperçu complet de votre travail, et l’utilisation de surligneurs vous permet de voir facilement et rapidement ce qui doit être fait (surligner les tâches les plus importantes, entouré ce qui n’a pas encore était fait afin de le noter au lendemain, etc.).

J’ai découvert qu’un cahier, plutôt que des feuilles de papier volantes, permet de tout garder au même endroit. J’ai déjà utilisé des feuilles volantes, que j’ai ensuite classées, mais essayer de retrouver des notes ou des informations supplémentaires était un vrai casse-tête, et puis mes notes étaient en désordre, sans référence facile…

De plus, un carnet n’a pas besoin d’être rechargé, il est facilement transportable et ne nécessite pas d’abonnements coûteux – un élément à prendre en compte lors du choix d’un système d’organisation.

Comment utiliser le Carnet ?

J’avais également l’habitude de séparer mes listes de tâches professionnelles et personnelles – en ayant deux journaux pour les deux, mais cela devenait fastidieux au bout de quelques semaines, car une tâche personnelle doit souvent être effectuée dans les heures de bureau, et je ratais souvent les délais pour appeler les gens, ou je remettais les choses à plus tard, car j’étais trop occupée lorsque j’ouvrais ma « liste personnelle » après une longue journée au bureau.

Avec ce carnet, tout est regroupé au même endroit et je peux voir toutes mes tâches rapidement et facilement. En général, je réserve la moitié des lignes au professionnel et la moitié au personnel ce qui suffit largement pour avoir une journée bien remplis…

Les avantages d’utiliser un carnet de To Do List vierge :

  • Bon marché (mois de 10 €)
  • Vous choisissez entre : déchirer au fur et à mesure des besoins pour ne pas avoir à tout emporter avec soi, ou emporter simplement partout avec vous votre carnet de to do List à compléter !
  • Contiens beaucoup de pages.
  • Papier épais blanc éclatant et couverture souple (facile de transport et excellente lisibilité)
  • Grand format pour un maximum de place pour écrire

Est-ce que je l’utiliserais à nouveau ?

C’est un carnet à utiliser tous les jours de l’année ! Que ce soit pour des tâches personnelles ou professionnelles, il vous accompagne partout. C’est aussi simple que des to do List à imprimer.

Donc c’est un outil qui fonctionne très bien pour planifier la semaine et chaque journée selon vos objectifs personnels, vous pouvez donc l’utilisez très longtemps ! Même si un premier projet est terminé, vous pouvez continuer à ‘l’utiliser pour d’autres !

Si vous êtes quelqu’un qui trouve que vous n’avez pas besoin d’un agenda complet, juste quelques choses que vous pouvez utiliser tous les jours et transportable facilement, alors ce carnet de To Do Lit Vierge est une excellente alternative.

Si vous ne désirez pas acheter un carnet de To List Vierge complet, vous pouvez télécharger des To Do List à imprimer :

to do list à imprimer
to do list à imprimer

Vous pouvez également aimer :