La tenue d’un journal alimentaire présente de nombreux avantages, qu’il s’agisse de vous motiver à poursuivre vos objectifs de perte de poids ou d’améliorer votre alimentation en détectant les intolérances alimentaires. Avoir un journal alimentaire à remplir permet également de détecter les problèmes émotionnels liés à l’alimentation qui peuvent saboter votre santé et vos efforts de perte de poids. De nombreuses études ont été menées sur ce sujet, toutes avec des résultats positifs. L’une d’entre elles, réalisée au Centre de recherche sur la santé de Kaiser Permanente, à Portland (États-Unis), auprès de 1 700 patients, est parvenue à la conclusion suivante « Tenir un journal alimentaire peut doubler la perte de poids si l’on suit un régime amaigrissant ».

Adopter le Journal alimentaire à remplir pour femme

La vie moderne d’une femme est trépidante : courir partout, quitter la maison tôt, prendre soin des enfants, arriver tard, partir en voyage, prendre des repas au restaurant ou avec des amies. Il est difficile de toujours suivre un menu suggéré. Avec un journal alimentaire pour femme, vous pouvez varier un peu ce menu et garder un œil sur les groupes d’aliments qui vous manquent tout au long de la journée. Si votre régime alimentaire a été fixé par votre nutritionniste, vous serez plus sûre d’atteindre vos objectifs avec un journal alimentaire à remplir pour femme.

  • Aider à faire attention à ce que vous manger
  • Apprendre sur vos habitudes alimentaires
  • Découvrir en enregistrant ce que vous manger
  • Accélérer la perte de poids

Utiliser un Journal alimentaire à remplir pour homme

Un homme qui gère toute une liste d’activité a tendance à négliger son alimentation. En tant qu’homme occupé, le journal alimentaire pour homme est donc la meilleure solution qui vous aidera à apprendre et à surveiller vos habitudes alimentaires. Si vous voulez perdre du poids,  un journal alimentaire à remplir pour homme est votre meilleur atout. Si vous êtes pointilleux, vous réfléchirez à deux fois la prochaine fois que vous allez mettre quelque chose dans votre bouche. Un journal alimentaire pour homme sert donc à :

  • Créer une prise de conscience
  • Rendre plus responsable
  • Apprendre davantage sur vos habitudes alimentaires
  • Apprendre combien de calorie à absorber chaque jour

Faire le choix d’un Journal alimentaire vierge

Lorsque vous notez ce que vous mangez dans un journal alimentaire vierge, vous vous tenez inconsciemment responsable de chaque « morceau » de nourriture que vous mettez dans votre bouche. Il s’agit d’une certaine façon d’un carnet de suivi diététique. Cela concerne notamment les indiscrétions à forte teneur en calories comme les sucreries, les frites etc. L’utilisation de ce type de journal vous permettra également de surveiller votre alimentation si vous suivez un régime minceur. Un journal alimentaire à remplir vierge permet donc de :

  • réduire ou éliminer les habitudes alimentaires irréfléchies
  • garantir une meilleure nutrition
  • détecter les intolérances alimentaires
  • stimuler la perte de poids

Acheter un Journal alimentaire pour diabétique

Un journal alimentaire pour diabétique est indispensable pour les personnes atteintes de cette maladie. En effet, les diabétiques doivent suivre un régime alimentaire suggéré par leur médecin. Cela consiste donc à surveiller les aliments à consommer et leur quantité afin d’assurer un bon équilibre glycémique. 50% de glucide, 35% de lipides, 15% de protides, micronutriments avec des fruits et légumes riches en fibres sont indispensables pour tout diabétique afin de fournir une alimentation équilibrée permettant de conserver un poids normal. Si vous voulez suivre votre régime alimentaire en tant que diabétique, vous devez donc savoir ce que vous mangez jour après jour. Le meilleur moyen d’y parvenir est de noter ce que vous mangez dans, qu’il s’agisse d’une collation entre les repas ou de calories liquides. Enregistrez tout dans un journal alimentaire pour diabétique.

  • Surveiller l’alimentation
  • Noter ce qu’il faut et ne pas manger
  • Aider à faire attention à la quantité et à la qualité

Pourquoi ne pas utiliser un Journal alimentaire à imprimer ?

Un journal alimentaire est un relevé quotidien de ce que vous mangez, avec les quantités, les aliments, et même les émotions que vous avez ressenties en mangeant. Il s’agit d’un journal alimentaire gratuit, une sorte de papier où vous notez tout. Cependant, il est souvent recommandé d’avoir un journal alimentaire sous forme de livre ou un journal alimentaire en pdf afin d’éviter les pertes des feuilles. Un journal alimentaire vierge à imprimer vous aidera sûrement à atteindre vos objectifs. Plus vous utiliserez un journal alimentaire, plus vous aurez d’informations à votre disposition. Vous pouvez jeter un coup d’œil à vos entrées des derniers jours et des dernières semaines et voir ce qui fonctionne… et ce qui ne fonctionne pas. Avez-vous perdu quelques kilos ? Continuez comme ça, cela vous aidera à respecter votre régime alimentaire sain et à atteindre vos objectifs.

  • Plus pratique
  • Surveillance continue de son alimentation
  • Faciliter l’atteinte des objectifs
  • Montrer vos progrès

Vous pouvez également aimer :