Envie de satisfaire votre immense soif de connaissance sur les différents types d’orientation sexuelle ? Plus précisément les lesbiennes ? Tout d’abord, vous n’êtes plus sans savoir les bienfaits de la lecture. Nous vous présentons le top 10 des meilleurs romans lesbiens que vous devez lire, enfin si vous voulez vraiment nourrir votre gouverne de connaissance lesbienne. Pour effectuer le bon choix des romans, nous avons mis en relief plusieurs critères. Devinez sur quel critère nous étions ferme pendant les choix ! Ce sont bien sûr “les avis des lectrices”. D’ailleurs, parlant d’avis deux des romans de notre comparatif ont des avis très divergents. Voulez-vous savoir des romans dont il est question ? Sans plus attendre, voici la liste !

1 – Cœurs de femmes – Si demain 

Dans ce roman, il s’agit d’une véritable histoire de cœur. Parfois, nous sommes contraints, pour ne pas dire obliger, de prendre des décisions qui, sans doute laisseront des séquelles sur notre cœur. C’est bien évidemment de telle situation que ce roman lesbien se charge de vous faire découvrir. Ce roman évoque l’histoire d’une jeune femme appelée Séléna Saint-André. Séléna après une vie qui ne vaut pas la peine d’en parler, décida de se donner une nouvelle chance et de se construire une belle vie. Ce qui amène Séléna a quitté Paris pour le Canada. Séléna semble retrouver le bonheur et tout allait bien.

Vient ce fameux jour, une sacrée soirée country où elle fait la connaissance d’une belle et mystérieuse jeune femme nommée Autumn Carlysle. Cette dernière embarqua Séléna dans un concours de danse country, une tournure qui changea bien la vie de Séléna. Tout se passait bien quand le passé de chacune décida de refaire surface. Les beaux jours au Canada s’apprêtent à devenir de véritables cauchemars. Quel est donc ce passé avec un pouvoir si destructif ? Pragmatique qu’est Séléna, écoutera t’elle sa raison ou son cœur ? Histoire de cœur très touchante. Lisez ce roman lesbien et découvrez la surprise et la belle leçon que vous réserve ce roman. 

2 – L’amour au rebond

C’est tellement triste quand nous sommes proches d’atteindre notre et qu’une situation de mauvais goût nous arrache la victoire. Et bien, c’est l’histoire de la jeune femme nommée Mélanie Dulac, capitaine de l’équipe de basket-ball de la France. Mélanie est une joueuse très talentueuse et une belle carrière se dessinait devant elle. Très prometteuse, elle s’apprêtait à intégrer une équipe américaine, mais, devrait avant cela réaliser l’un de ses rêves, celui de participer aux Jeux olympiques s’annonçant dans quelques mois.

Hélas, son destin en a voulu autrement. Elle voyait son rêve volé par un accident terrible. Et pourtant, la basket était toute sa vie. Saura t’elle s’en remettre ? Et bien, le retour d’une ancienne connaissance semblerait déterminante dans la vie de Mélanie. Il s’agit d’une jeune femme Policière qu’avait connue Mélanie. Qu’apporterait cette dernière à Mélanie ? Mélanie, pourrait-elle à nouveau rejouer au basket-ball ? L’amour, saura-t-il donné la force à Mélanie ? Découvrez les réponses en lisant ce roman lesbien.

3 –  Les rives lointaines

Quand le destin s’emmêle, nul ne peut l’échapper. C’est l’histoire de Maelle, une jeune très particulière et née dans l’Alabama. Elle y est restée et habite près de la ville de Jackson. Maelle se lança dans une guerre sans fin avec une très belle jeune femme nommée Ophélia. Malgré les sentiments si profonds et sincères qu’éprouve Maelle envers Ophélia, Maelle rebrousse chemin à chaque fois qu’elle voit Ophélie sur le chemin. Quelle serait la suite de cette histoire ? Le destin, saura-t-il les réunir ? La lecture de ce roman vous en dira plus.

4 – Mafieuses : à la vie, à la mort

Avez-vous déjà lu une histoire de vengeance qui s’est terminée par l’amour ? Vous en avez peut-être lu, mais pas au goût comme celui de ce roman. C’est un roman qui nous rapporte l’histoire de vengeance terrible d’une jeune femme nommée Shérine Astar. Après l’assassinat de son père, elle hérite la tête des activités illégales que menait sa famille. Shérine se lança dans une vengeance de la mort de son père. Mais de qui veut-elle se venger ? Elle s’appelle Morrigan O’Ceallaigh, fille du rival de son père. Chose étonnante, après plusieurs mois de filature, elle tombe sous le charme de Morrigan et décida de l’aborder. Morrigan, peut-elle croire en cet amour ? Que diront les parents de Morrigan ? La réponse dans ce roman lesbien

5 – Tombée du ciel 

Maëlle Larose est une jeune femme âgée de 32 ans et par ailleurs, seule femme à avoir piloté un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut en France. Sa vie est très mouvementée et très belle jusqu’au jour où sa route croise celle de Margaux. C’était une simple aventure au départ, mais qui finit par bouleverser la vie de Maëlle. Une rencontre fortuite qui finit par devenir un coup de foudre. Quelle couleur fera voir cet amour si incontrôlable à Maëlle ? Sa carrière professionnelle ou sa vie amoureuse, qu’est-elle prête à sacrifier ? 

6 – Montréal – Paris

C’est l’histoire de deux sœurs jumelles, Joanne et Arianne qui se séparent à 28 ans. Côté sentimental, l’une papillonne de femme en femme alors que l’autre rêve du grand amour sans oser le chercher. Chacune d’elles menaient une vie à envier dans leur différente ville (Montréal, Paris) jusqu’au un événement tragique décide de réunir les deux jumelles. Pour affronter la situation, elles devront tout abandonner y compris leur vie amoureuse et se serrer les coudes. Seront-elles capables de faire table rase et profiter du temps perdu ? Ce roman va beaucoup vous enseigner.

7 – Retour aux sources

Maxime Brana, jeune commandante, envoyé en mission d’infiltration dans sa ville natale, se voit rattraper par un passé tragique de sa vie. Il devra faire face à Gabrielle Gallienne, son ancienne petite amie. Aura-t-elle la force de remplir sa mission ? Parviendra-t-elle à faire la part entre mission et amour ? Et si Maxime retombait amoureuse ?

8 – Un cœur à gagner 

Vous aimez les histoires gays qui vous réservent d’éventuelles surprises ? C’est ce que vous allez vivre avec celui-ci. Découvrez l’histoire de Gabrielle Pollock, une productrice dans la publicité et le cinéma. Une femme de nature discrète qui ne va pas au-delà d’une aventure passionnelle. C’est alors qu’une chose inattendue se passe. Nous allons vous laisser découvrir vous-même la suite de l’histoire de cette jeune femme.

9 – Mascarade

Comment l’on est censé croire en l’amour quand tout est arrangé et semble faux ? Incroyable n’est-ce pas ? Découvrez l’histoire de Katherine Mary Josephine de la province de Berkshire. Cette histoire vous enseigne la responsabilité. Mary, a-t-elle manqué de responsabilité dans cette histoire ? Seule la lecture pour vous le confirmer.

10 – The Wrong McElroy

C’est l’histoire d’une petite famille ou le fils est célibataire, mais qu’il cache à tout le monde. Vient enfin ce fameux jour où il devrait présenter sa petite amie. Puisqu’il est célibataire, il sollicite l’aide de sa meilleure amie Fiona qui devra se faire passer pour sa petite amie. Chose étrange, Fiona tomba amoureuse de la sœur de son ami. Quel sacré triangle amoureux ! Quelle serait la suite de cette relation ? Lisez ce roman lesbien et vous aurez la réponse.

Si vous cherchez des romans lesbiens, vous pouvez aussi découvrir ce site : https://steditions.com/

Vous pouvez également aimer :