Suzuki Across : plus technologique et raffiné que jamais
Vous venez d’avoir le permis et vous souhaitez une bonne voiture ? Un peu plus de deux ans se sont écoulés depuis le lancement de la première variante hybride rechargeable de Suzuki Across, et aujourd’hui la Maison a décidé de renouveler son vaisseau amiral avec des éléments raffinés et plus technologiques que jamais.
Les techniciens se sont concentrés sur l’évolution de l’interface homme-machine, en insérant la nouvelle instrumentation numérique 12,3″ sur le véhicule et en pensant surtout à faire évoluer le système d’info divertissement avec un nouvel écran tactile 10,5″.
Grâce à ces innovations, le pilote peut consulter les informations immédiatement et clairement, en bénéficiant d’une connectivité avancée pour tout type d’appareil personnel et en comptant sur la sécurité grâce à la mise à jour du système de communication d’urgence eCall.
L’équipement complet selon la philosophie « tout standard » de Suzuki – pour le nouveau plug-in Across – comprend un nouveau chargeur embarqué de 7 kW avec câble Mennekes de type 2, qui permet de réduire de moitié les temps de charge aux bornes publiques et, avec le autonomie électrique record de 98 kilomètres (norme WLTP), elle permet de se déplacer plus souvent avec zéro émission.
Comme l’indique Suzuki : « Across plug-in est toujours une voiture électrique et une hybride en cas de besoin ».
Instrumentation numérique 12,3″
Nouveau cockpit haute définition 12,3″ entièrement numérique : les écrans disposent d’un graphisme tridimensionnel inédit qui améliore la lisibilité de l’image. L’instrumentation est organisée de manière inédite, et permet au conducteur de vérifier les informations rapidement et intuitivement et de maintenir une concentration maximale pendant la conduite.
Le conducteur peut choisir entre trois dispositions d’affichage différentes, également en fonction du mode sélectionné pour le système hybride :
- Mode EV : entraînement 100 % électrique ;
- Mode HV : le système gère le moteur à combustion interne et les moteurs électriques de manière hybride, en optimisant la consommation et la progressivité de la distribution du couple ;
- Mode AUTO EV/HV : le système choisit automatiquement le mode le plus pratique, en privilégiant toujours le mode électrique mais aussi en utilisant le moteur à combustion interne ;
- Mode CHG : permet de recharger la batterie à l’aide du moteur à combustion interne.
Il est également possible de visualiser quatre conceptions de cockpit numérique différentes liées aux quatre modes de conduite disponibles :
- Normal, pour la mobilité quotidienne ;
- Eco, pour optimiser la consommation ;
- Sport, pour des performances optimales et une réponse encore plus rapide de la direction ;
- Trail, pour assurer la meilleure adhérence sur les surfaces glissantes.

Info divertissement entièrement renouvelé
L’écran central de 10,5 pouces présente des graphismes clairs, nets et réactifs, à l’avantage de l’utilisateur. La navigation dans les menus et l’utilisation des commandes ne sont jamais une distraction et suivent des logiques simples, comme celles de nos smartphones.
Le nouvel info divertissement est équipé du système MirrorLink, d’Android Auto et d’Apple CarPlay, désormais également sans fil.
Record d’autonomie électrique
Pour la première fois, Suzuki propose son nouvel Across hybride avec un tout nouveau chargeur de 7 kW avec câble Mennekes de type 2, qui permet de recharger chez soi des wall-box ou des colonnes publiques. Le dispositif de dernière génération réduit les temps de recharge de la batterie de 18,1 kWh d’environ 50 %. La voiture assure une autonomie en mode électrique allant jusqu’à 98 km en ville et 75 km en cycle mixte d’homologation WLTP.
Prix catalogue
Le nouveau plug-in Suzuki Across peut être commandé auprès du réseau officiel Suzuki. Le prix catalogue démarre à 55 400 euros, comme la version précédente.